concours

GRAND CONCOURS DE NOUVELLES

respire et La Machine à Écrire magazine
Frédérique Deghelt a commencé cette nouvelle, à vous de la poursuivre !

Qu’est-ce que je fous là ? J’ai pourtant toujours pensé que tout ça n’était pas pour moi. Pourquoi j’ai dit oui ? Je ne peux plus reculer maintenant. Je me suis engagé(e). Comment faire machine arrière ? Quelqu’un décèlerait sûrement que j’ai peur.
Et puis autour de moi, il y ce lieu improbable. Je n’avais jamais vu ça de ma vie, ou alors je n’avais pas l’idée… Va savoir. Le corps pour moi, c’était juste 12 ou 14 en Times New Roman ou Helvetica, rien d’autre. Mais cette fois… Il est là.

Pour participer, vous avez jusqu’au 15 mai 2024 inclus pour nous envoyer votre texte à l’adresse lamachineaecrire@oracom.fr avec pour objet “concours”

 

Votre texte devra :

• débuter et être cohérent avec les premières lignes proposées par Frédérique Deghelt
• comporter 10 000 signes maximum espaces compris, ainsi qu’un titre
• être envoyé sous forme .docx ou .pdf, et nommé comme suit : Nom_Prénom.docx/.pdf Frédérique Deghelt, journaliste, romancière et animatrice d’ateliers d’écriture, présidera le jury composé de : Nathalie Couderc, libraire et animatrice de l’émission Un endroit où aller ; Carine Chauffour, Iris Maluski et Agathe Lebelle, rédactrices en chef de respire et de La Machine à Écrire, qui désigneront 3 lauréats !

1er PRIX
Une retraite d’écriture de 3 jours en pleine nature, dans la Réserve Taïno au bord du lac d’Arjuzanx dans les Landes d’une valeur de 700 €
+
La publication de la nouvelle dans un numéro de respire et dans le nouveau magazine d’écriture La Machine à Écrire

2e PRIX
La publication de la nouvelle dans un numéro de respire + Un abonnement découverte respire 6 mois – 3 numéros

3e PRIX
Un abonnement découverte respire 6 mois – 3 numéros

 

Résultats du concours le 28 juin 2024. La rédaction de respire prendra contact avec les gagnants afin d’organiser les parutions.

Concours respire 44 x la machine à écrire